En toute amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toute amitié

Tout un monde d'amitié en vivant de poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ca va trop loin ...

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Admin
hirondelle


Nombre de messages : 1052
Age : 64
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 28/01/2007

ca va trop loin ... Empty
MessageSujet: ca va trop loin ...   ca va trop loin ... Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:41

que pensez-vous de cela ?

Un lycéen camerounais vivant en France depuis l'enfance placé en rétention


EVRY (AFP) - Un lycéen camerounais de 18 ans vivant en France depuis sa petite enfance a été placé au centre de rétention administrative (CRA) de Palaiseau (Essonne) le 7 mai et risque d'être expulsé, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Joint au téléphone, le jeune homme prénommé Hervé a expliqué qu'il avait été interpellé le 5 mai après avoir été convoqué au commissariat de Vandoeuvre (Meurthe-et-Moselle) par la police en tant que témoin dans une affaire de vol de téléphone portable.
Après 48 heures en garde à vue en raison de sa situation irrégulière, il a été placé le surlendemain en rétention à Palaiseau.
"Je n'ai plus de famille au Cameroun", a-t-il expliqué. "S'ils m'envoient là-bas, je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai la chance de faire des études d'architecture ici" à Epinal (Vosges), a expliqué le jeune homme, qui suit un bac professionnel. Du fait de sa rétention, il n'a pas pu passer un de ses examens.
Adopté par l'un des ses cousins de nationalité française, marié et père de famille habitant Vandoeuvre, sa régularisation lui avait été refusée. Il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire, mais son avocate va déposer un référé afin qu'il ne soit pas expulsé, selon le Réseau éducation sans frontières (RESF).
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedhirondelle.forum-actif.net
 
ca va trop loin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard !!!
» La nature est trop dure ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En toute amitié :: Coucou et vos articles insolites et bizarres :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser