En toute amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toute amitié

Tout un monde d'amitié en vivant de poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nuit de toutes les magies

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Admin
hirondelle


Nombre de messages : 1052
Age : 64
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 28/01/2007

La nuit de toutes les magies Empty
MessageSujet: La nuit de toutes les magies   La nuit de toutes les magies Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:06

La nuit de toutes les magies Lanuitdecp2 La nuit de toutes les magies

Rovaniemi - Pôle Nord - Maison du Père Noël
Les elfes s'affèrent à finir de fabriquer les jouets que le père noël distribuera aux enfants sages.
Mais au delà des apparences, un enfant pleure ... il sait que le père noël ne passera pas dans sa maison le jour de noël.
Il sait qu'à cette date, il n'aura plus de maison.
Il est en colère contre le monde entier, de savoir que ses parents sont expulsés. Nous sommes le 1er jour de décembre.
Il rage en faisant ses valises, pour partir de chez lui.
Pourquoi lui? Pourquoi faut-il que cela arrive maintenant? Personne ne lui a expliqué ce qui se passe.
-"Et puis, j'en ai assez !! Je sort !!" dit-il
Tout en se promenant, il rencontre un homme assez âgé, qui le regarde en insistant.
-"Pourquoi me regardez-vous comme cela ?"
-"Je ne sais pas .. Dit le vieillard. Tu as l'air si triste et si en colère ... Tu devrais être gai en cette période"
-"Ca ne vous regarde pas !!!"
-"Très bien ... Je ne te demanderais plus rien"
Le petit garçon boude dans son coin en regardant, par moment, le vieux monsieur.
-"Je suis en colère car dans 2 jours je n'ai plus de maison"
-"Ah bon ?"
-"Nous devons partir, car mes parents n'ont plus d'argent"
-"Effectivement ... Je comprends maintenant pourquoi tu es en colère... Le vieux monsieur plissa des yeux et dit : Si tu avais un voeux à faire pour Noël, ça serait quoi?"
Le petit garçon le regarda bizarrement ... réfléchit et dit :
-"Que tout nos problèmes soient résolus avant Noël et que nous fassions un grand sapin illuminé de lumières scintillantes pour le fêter"
Le vieux monsieur sourit et fit un petit geste que le garçon ne vit pas.
-"Je pense que ton voeux a été entendu et que tu peux commencer à espérer"
-"Vous croyez ?"
-"Crois-tu au miracle de noël ?"
-"Je ne sais pas ... "
-"Et bien ... crois ... "
Le vieux monsieur s'en alla en laissant ce petit garçon, perplexe, en cette réflexion.
Il rentra chez lui pour continuer de ranger ses affaires, tout en voyant ses parents pleurer.
Les jours passèrent et 7 jours avant Noël il vit ses parents rire et pleurer.
-"Qu'est ce qui vous arrive ? Pourquoi riez-vous et pleurez-vous ?"
-"Nous sommes heureux ... Nous ne partons plus ... "
-"Comment ?"
-"Oui ... Nous restons ... Nos problèmes sont réglés ... C'est un miracle ... "
Il ne comprenait plus rien.
-"Mais ... "
-"La banque vient d'appeler ... Notre maison est payée et l'entreprise de ton père est sauvée"
-"C'est magnifique !!! Dit le petit garçon"
Il sauta au cou de sa mère et de son père et les embrassa.
Le petit garçon se mit à repenser, à ce moment là, au vieux monsieur qu'il avait rencontré au début du mois de décembre.
Il dit :
-"Maman ... Le Père Noël existe ?"
-"Voyons ... dit la mère ... Tu es un peu grand pour dire cela"
-" Et si le Père Noël existait?"
La mère réfléchi à la question et dit :
-"En ces cas là, nous lui dirions merci car ça ne peut être que lui qui est fait ce miracle"
Noël arriva et le petit garçon attendit de voir le Père Noël déposer les cadeaux au pied du grand sapin illuminé et pour lui dire merci de ce qu'il avait fait.
Mais il s'endormit et le matin de Noël il alla voir ses cadeaux. En les déballant, il en vit un qui n'était pas comme les autres ... Ca attira son attention.
Il l'ouvrit et y découvrit une belle étoile accompagné d'un petit mot qui disait ceci : "Un petit cadeau de Rovaniemi ... le pays du Père Noël ... Noël est une nuit de miracle où tous les voeux s'exaucent"
C'est là qu'il comprit qu'il avait bien rencontré le Père Noël et qu'il lui avait parlé.
N'oubliez jamais de faire les plus beaux des souhaits ... Car vous saurez qu'ils seront exaucés dans la nuit de noël ... Nuit où la magie se fait infinie ...

Chantal


Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedhirondelle.forum-actif.net
 
La nuit de toutes les magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE NUIT ET BON JEUDI A TOUTES ET TOUS
» bonne nuit et bon week end
» BONNE NUIT ET BON JEUDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En toute amitié :: Histoires; Nouvelles et Anecdotes :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser