En toute amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toute amitié

Tout un monde d'amitié en vivant de poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Atelier du Père Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Admin
hirondelle


Nombre de messages : 1052
Age : 64
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 28/01/2007

L'Atelier du Père Noël Empty
MessageSujet: L'Atelier du Père Noël   L'Atelier du Père Noël Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:59

L'Atelier du Père Noël Atelierprenoellv4

L'atelier du Père Noël


Rovaniemi Pôle Nord Village du Père Noël.
Nous sommes le 1er décembre et c'est l'effervescence dans l'atelier du Père Noël.
Les elfes se pressent autour des machines, à construire les jouets, qui seront distribués par le Père Noël la nuit du 24 décembre.
Mais ce matin là, les elfes sont complètement désorientés. Une machine ne fonctionne plus et c'est la plus importante. C’est la machine à assembler les pièces des jouets.
-" Mais comment cela a-t-il pu se produire?" dit un elfe en colère.
-"Ce n'est pas possible ... c'est encore la maladresse de Rijik" dirent encore deux autres elfes qui cherchent une réponse à ce problème.
-"Ecoutez vous autres"dit l'elfe en chef qui se prénomme Rolf "Mettons-nous au travail et réparons cette machine. N'attendons pas qu'elle le fasse elle-même. Vous êtes des elfes et rien n'est impossible pour nous".
Ils se concertèrent et entreprirent la réparation de cette machine, qu'ils maudissaient tout au fond d'eux.
Et au bout d'une demi journée, la machine fût réparée.
Ils étaient heureux et se mirent à chanter et à danser.
-"Les jouets seront près à temps pour la distribution" dit un elfe.
-"Oui et notre cher Père Noël ne ce sera rendu compte de rien" dit un autre.
Les semaines passèrent et la production de jouets avançait.
Mais un matin, la machine d'assemblage fût de nouveau en panne.
-"Là ... Ce n'est pas dû au hasard" dit Rolf, furieux.
-"Oui ... Quelqu'un a saboté la machine" dit un autre.
-" Il faut enquêter pour savoir qui fait cela" dirent ils en coeur.
-"Mais où est Rijik?" dit Rolf "Cela fait quelques jours que nous ne l'avons vu".
-"Il était avec le Père Noël, ce matin" dit un elfe étonné de la question de Rolf.
-"Tu es sur?" dit Rolf.
-"Tout à fait" répondit-il "Depuis 4 jours, il aide la Père Noël à charger le traîneau et à soigner les rennes. Le Père Noël le gronde à cause de sa maladresse mais, sinon, tout se passe bien".
-"Très bien"dit Rolf "Alors, enquêtons sur ce sabotage et, surtout, réparons la machine de tout urgence; car Noël est dans une semaine. Si nous voulons avoir fini, il faudra se dépêcher. Pendant ce temps, moi et 2 autres elfes, nous allons surveiller".
Et pendant que la réparation se faisait, Rolf et 2 elfes qu'il avait désigné, se mirent à la chasse au saboteur.
Ils virent Rijik et le Père Noël entrain de soigner les rênes. Ils s'avancèrent vers eux et Rolf dit à Rijik.
-"Bonjour Rijik ... je peux te poser une questions?".
-"Bonjour Rolf ... Que veux tu?".
-"Voilà ... c'est assez délicat à demander ... es-tu venu à l'atelier ces jours-ci?".
-"Non ... puisque je ne fais que des bêtises. Plus personne ne veut de moi ... alors je suis venu prêté mains fortes au Père Noël pour charger les jouets et soigner les rennes" dit Rijik malheureux.
-"Je suis désolé pour toi, mais c'est vrai que tu es trop maladroit"dit Rolf en riant.
-"Mais pourquoi me demande-tu ça?" dit Rijik.
-"Je te pose cette question car ... viens plus loin, car il ne faut pas que le Père Noël entende cela ... Je disais donc, que si je te pose cette question, c'est que la machine d'assemblage est tombée en panne deux fois, en l'espace de trois semaines" répondit Rolf.
-"Attend que je comprenne ce que tu viens de me dire ... la machine est tombé en panne deux fois et tu crois que ça vient de moi?" dit Rijik vexé par cette insinuation.
-" Je suis désolé de t'avoir posé cette question, car je viens de réaliser que tu es trop gentil pour faire une telle bêtise. Je te laisse finir ton travail".
Rolf partit avec les 2 elfes et virent quelque chose qui attira leurs regards.
Une personne était cachée et les épiait.Il ne vit pas que les 3 elfes s'approchaient de lui et fut surpris de l'attaque.
Il fut cerné et mis à terre. Les 3 elfes le forcèrent à les suivre à l'intérieur.
-" Qui êtes vous?" dit ROlf.
Il ne répondit pas.
-"Vous allez nous dire qui vous êtes et ce que vous faites ici" dirent les elfes en coeur.
Il ne répondit toujours pas et les regardait avec un regard dédaigneux.
-"Très bien ... je vais aller chercher le Père Noël et vous lui expliquerez ce que vous faites à Rovaniemi" dit Rolf.
Pendant qu'il disait cela, le Père Noël était entré dans l'atelier et avait tout écouté.
-"Que se passe t-il ici?"
-"Ah ... Père Noël ..." dit Rolf gêné "Nous avons surpris ce personnage entrain de nous épier".
-"Ah bon ... et qui êtes-vous cher monsieur?" dit le Père Noël, tout en s'approchant de l'intrus.
-"Il ne veut pas répondre" dirent les elfes"C'est assez ennuyeux, car depuis trois semaines, il y a eu deux sabotages sur la machine d'assemblage".
-"C'est curieux que je n'en ai rien sû" dit le Père NOël" Vous venez d'où? et c'est vous qui avez saboté notre machine?".
Le personnage, qui était un jeune homme d'une quinzaine d'année, brun et assez grand, se nommait Rolland.
Il se mit à parler avec colère et méchanceté.
-"Oui, c'est moi qui est saboté votre satanée machine à assembler vos horribles jouets. Je ne veux pas qu'il y ait de Noël cette année et je veux que tous les enfants soient malheureux".
-"Pourquoi dites vous cela jeune homme?" dit le Père NOël pendant que les elfes écoutaient éffondrés.
-" Je vous en veux, car vous m'avez oublié pendant toutes ces années.Jamais vous ne m'avez amené de jouets. Jamais vous n'êtes passé par ma cheminée".
-"Comment Rolland?" dit le Père Noël" Bien sur que si ... je suis passé chez toi. Je me rappelle même, des jouets que j'y ai déposé et des lettres que tu m'as envoyé. Je ne comprends pas pourquoi dis tu tout cela".
-" Vous mentez ... et puis ... comment connaissez-vous mon prénom? je ne vous l'ai pas dit?".
-" Je le connais, car je te dis la vérité. Pose la question à tes parents, car eux, savent ce que sont devenus tes présents".
Le jeune homme se mit à pleurer et tous les elfes l'ont entourés et l'ont consolés.
Rolf, qui s'était éloigné en cachette, vint vers lui et lui tendit un somptueux cadeau. Rolland l'ouvrit et y découvrit la plus belle chose qui lui faisait plaisir et qu'il avait souhaité, si fort, que le Père Noël l'avait entendu.
Donc ... dans ce paquet ... il y avait la plus belle encyclopédie qui lui servirait à ses études.
-"Enfin de comptes ... "dit Rolland" Je veux que les enfants aient le plus beau des Noël. Père Noël, je regrette ce que j'ai fait".
Les elfes l'applaudirent et le Père Noël lui sourit, heureux, de cette réponse.
Rolland resta parmi eux jusqu'au 24 décembre.
La nuit de Noël, il monta dans le traîneau avec le Père NOël et fit la tournée à ses côtés.
Le Père Noël le déposa au pied de sa porte et, en entrant chez lui, Rolland découvrit tous les jouets qu'il avait reçus de ses Noëls passés.
Ces parents pleuraient et se firent pardonner de ce qu'ils lui avaient fait.
La nuit de Noël est la nuit de tous les miracles.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedhirondelle.forum-actif.net
 
L'Atelier du Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En toute amitié :: Histoires; Nouvelles et Anecdotes :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser