En toute amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toute amitié

Tout un monde d'amitié en vivant de poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'Elu

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Admin
hirondelle


Nombre de messages : 1052
Age : 64
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 28/01/2007

l'Elu Empty
MessageSujet: l'Elu   l'Elu Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:52

l'Elu Lluia2

L'Elu


Par une nuit d'hiver la plus froide depuis 20 ans, un couple marche péniblement. La femme se traîne par la fatigue et l'homme la soutient. Elle attend un heureux évènement mais pas pour tout de suite. Ils se nomment: Marie et Joseph.
Au loin, ils distinguent une lumière et s'y approchent. Cette lumière vient d'une étable où là reposent un âne et un boeuf. La chaleur est doucereuse et ils sont heureux de pouvoir enfin se reposer. L'étable se situe à l'entrée d'un village nommé "Bethléem".
Le fermier les voit et leur dit:
- D'où venez vous?
- Nous venons de très loin et avons fait une très longue marche.
- Vous avez effectivement l'air très fatigué. Alors reposez vous et surtout votre dame qui est en bonne posture à ce que je vois. Je vais vous apporter à boire et à manger et après vous pourrez dormir tout votre soûl.
Le fermier amène ce qu'il avait promis et notre couple enfin se sentant rassurer, s'endorment.
Il faut savoir que nous sommes le 24 décembre et que la nuit peut amener ses miracles....
A des milles de là, trois rois se préparent à partir en emportant avec eux des cadeaux. Ils ont reçus un message de dieu leur annonçant l'arrivé de l'élu de dieu et leur a indiqué le chemin à suivre.
Dieu leur dit: - Suivez l'étoile la plus brillante des cieux; celle que j'ai créé rien que pour vous car vous serez les bergers de dieu. Elle vous guidera à l'élu.Offrez lui vos plus beaux présents. Quand vous arriverez à lui, vous le reconnaîtrez d'entre tous car seul lui, vous reconnaîtra. Là sont mes paroles....
Pendant ce temps, la pauvre fille se trouve dans les douleurs et là, un miracle se produit. L'âne et le boeuf la soutiennent dans ses souffrances.Nous sommes le 25 décembre et le miracle est prêt à s'accomplir.Un ange apparaît auprès d'elle qui ressemble à celui qui lui avait annoncé qu'en elle, elle attendait l'élu de dieu. Cet ange n'est autre que Gabriel...
L'enfant né ce jour du 25 décembre et un nouveau miracle s’accomplit. Notre âne et notre boeuf donnent leur chaleur à cet enfant en lui faisant barrage du froid de leur corps et en lui soufflant dessus pour qu'il n'ait pas froid.
Nos rois mages sont toujours sur le chemin et suivent l'étoile que leur a indiqué dieu.
Devant l'enfant, des personnes viennent le saluer et apporter des offrandes. Des moutons viennent rejoindre notre âne et notre boeuf pour déposer une chaleur constante dans l'étable.
Enfin, les rois mages arrivent à destination et nous sommes le 4 janvier. Ils se prosternèrent aux pieds de l'enfant et déposèrent leurs cadeaux et dirent: - Nous voici, femme, pour apporter ces présents à l'élu de dieu. Dieu nous a guidé jusqu'à lui pour nous présenter et pour qu'il sache que nous sommes ses loyaux sujets et serviteurs. Maintenant que nous sommes là et qu'il nous a reconnu, dit nous le nom de l'élu.
Marie leur répondit: - Le nom de mon enfant est Jésus et je sais qu'il est voué à un grand avenir. L'ange Gabriel me l'a dit.
Et c'est depuis que nous fêtons tout les 25 décembre la naissance de Jésus et que nous fêtons aussi les rois en hommage à ces trois rois mages qui sont venus apporter des offrandes à Jésus Christ, fils de dieu.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedhirondelle.forum-actif.net
 
l'Elu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En toute amitié :: Histoires; Nouvelles et Anecdotes :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser