En toute amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toute amitié

Tout un monde d'amitié en vivant de poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 93
Age : 73
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/04/2007

Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne ! Empty
MessageSujet: Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne !   Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:37

Les Enfants de Don Quichotte exigent du gouvernement l’application des mesures annoncées en faveur des sans abri le 8 janvier 2007.

Mardi 25 septembre 2007, à Lyon, va se réunir le Comité de Suivi du plan d’action renforcé en faveur des sans abri (PARSA).

A l’approche de cette réunion Les Enfants de Don Quichotte constatent que de nombreuses mesures ne sont pas appliquées comme prévu.

Le non-respect des engagements pris envers les personnes sans domicile fixe est inacceptable. Le gouvernement fait un point d’honneur à tenir ses engagements pour les baisses d’impôts aux plus riches, à réaliser ses objectifs quand il s’agit d’expulser un quota d’immigrés. Mais les promesses faites aux plus pauvres ne sont tenues qu’à moitié.

Alors que 27 100 places nouvelles ou transformées étaient annoncées en 2007 pour les sansabris, il n’y en aura que 14 000 selon les prévisions actuelles. C’est à peine la moitié de l’objectif ! Et ce ne sont pas que des chiffres : ce sont donc plus de 13 000 personnes qui ne pourront accéder aux logements promis, et qui vont devoir rester en centres d’hébergement. Il n’y aura donc pas les places disponibles nécessaires pour accueillir ceux qui dorment à la rue. Cela est indigne.

De surcroît, nous condamnons le gaspillage de l’argent public provoqué par cette situation, puisque cela revient à héberger en foyer ou à l’hôtel des personnes qui pourraient tout à fait être autonomes en logement.

Ainsi, afin de permettre un réel changement dans la situation des personnes sans domicile fixe, nous demandons la mobilisation immédiate des moyens nécessaires pour réaliser ce qui a été promis par l’Etat.

Cette demande sera exprimée publiquement mardi lors du comité de suivi.

Nous continuons par ailleurs la concertation avec les associations compétentes, en vue d’une réaction commune face à cette situation.

Les enfants de don quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
hirondelle
Admin
hirondelle


Nombre de messages : 1052
Age : 64
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 28/01/2007

Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne ! Empty
MessageSujet: Re: Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne !   Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:57

Comme d'habitude, le gouvernement ne fait jamais ce qu'il dit.

Comme le dit le proverbe : "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedhirondelle.forum-actif.net
 
Un de mes premiers cris du Coeur de l'automne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En toute amitié :: Les Créations de Messager :: Les cris du coeur de Messager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser