En toute amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En toute amitié

Tout un monde d'amitié en vivant de poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'Ange déchu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hirondelle
Admin
hirondelle


Nombre de messages : 1052
Age : 64
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 28/01/2007

L'Ange déchu Empty
MessageSujet: L'Ange déchu   L'Ange déchu Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:48

L'Ange déchu Jugementdernierye8
L'Ange Déchu



Tout paraît si simple quand on ne croit en rien. On ne fait rien et comme par hasard, on ne fête même pas Noël car on pense que cela est futile.
Une personne est comme cela, Monsieur "Je ne crois en rien". Pour lui, même Noël est une journée comme les autres. Il n'offre même pas de cadeaux à ses enfants et petits enfants. Il reste chez lui et ne se mêle pas à toutes ces agapes.....
En plus, toutes ces dépenses le révulsent. Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que Monsieur "je ne crois en rien" est avar..... D’une avarice énorme!!!!! Un centime est un centime...... Il ne donne même pas aux bonnes oeuvres qui font la quête la veille de Noël.
Nous sommes le 24 décembre et le soir du réveillon, il part se coucher comme d'habitude à 22 heures en n'ayant avalé qu'un potage.
Il fit un rêve étrange cette nuit là.
Il vit un être bizarre venir vers lui et lui parler:
- Toi, Edgar, Victor De Laclos... Qu'es tu devenu? Tu étais une personne si joyeuses, si pieuse et généreuse.. Tu avais le coeur sur la main et tu résonnais avec ta conscience et ton coeur et non avec ton porte-monnaie!!!!!! Tu nous fais honte maintenant..... Je n'arrive pas à croire ce que je vois et ce que j'entends....Tu dois changer et redevenir ce que tu étais......Tu sais ce que l'on pense de toi? On a honte de ta réputation...
Pour ça, je dois exécuter ce que l'on m'a ordonné de te faire..... Tu vas venir avec moi et entendre le jugement dernier!!!
Edgar, Victor répondit avec une peur qui se fait sentir:
- Non..... Je ne veux pas entendre ma sentence....Dieu est responsable de ce que je suis devenu..... Mais je peux changer et redevenir ce que j'étais.Je le promets devant dieu et tiendrais ma parole...
Lorsqu'il se réveilla, il partit chez ses enfants et leur fit le plus beaux de tous les cadeaux..... Sa générosité et le coeur le plus grand qu'il avait......
Il était redevenu celui qu'il fut avant...... Un ange au grand coeur et c'est ce qu'il était.
Il était repartit vers le ciel rejoindre les siens. Il ne les avait pas revu depuis très longtemps......
Là, est un miracle de Noël. Retrouver le droit chemin qui mène au coeur et au bonheur......

Chantal

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedhirondelle.forum-actif.net
Chien Guevara

Chien Guevara


Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Ici et ailleurs ; sur le front et dans les nuages...
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Ange déchu Empty
MessageSujet: Re: L'Ange déchu   L'Ange déchu Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:25

Bien belle tirade Hirondelle ... Je pense que ceux qui se refusent à fêter noël, ne le font en fait que par "complexe de solitude", ou de plus en plus, par rejet du marketing et de la médiatisation qui accopagnent cet évènement.
C'est bien dommage en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/forget
 
L'Ange déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En toute amitié :: Histoires; Nouvelles et Anecdotes :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser